Bonjour
Sincèrement plus je lis de sujet comme ça moins je comprend le fonctionnement du système d'invitation.
Quand je lis (en gros) "on mets un groupe en place réservé aux femmes (déclarée) notemment pour que les nouvelles arrivantes aient un espace avec des conseils et tips (je résume grossièrement ) parce qu'elles sont envahies de demande ( en tout genre 🙄) à peine arrivée" ...pour moi ça ne règle rien. Pourquoi ne pas mettre en place quelque chose qui fait qu'on ne peut inviter une nouvelle/un nouvel arrivant que au bout d'une semaine ? ça laisserai le temps de comprendre le fonctionnement, de prendre ces marques.
Quand je lis "les lesbiennes sont assaillis de demandes d'hommes (sic🙄)." Pourquoi ne pas faire que seule les femmes puissent inviter des lesbiennes ? (quitte à faire à côté, pour le côté réseau social qui m'est aussi cher qu'à tous, des demandes d'amis spécifiques "amitié" ...au moins il y aurait un pre-tri et les demandes sérieuses ne seraient plus perdues au milieu des autres).
J'ai vraiment l'impression que le système actuel ne va a personne : les femmes (soumise ou domina) sont envahie de demande et peine a "faire le tri". Les hommes (soumis ou dom) sont désespéré de se dire que leurs demandes sont perdue au milieu du tas, les lesbiennes envahient par les demandes d'hommes, les nouvelles assaillis avant le temps d'avoir dit ouf ... et j'oublie certainement des cas.
Je ne dis pas que j'ai de solution miracle (ni même qu'il en existe une) mais je pense que pas mal d'évolutions pourraient être mis en place de façon à améliorer les choses.
PS : désolé de répondre sur ce sujet là alors que cela peut sembler hors sujet mais c'est une réflexion que j'ai depuis un moment à la lecture de divers post ou message et quelques éléments sont mis en avant ici.
Par ailleurs, à la réflexion, je trouve que ce n'est pas si éloignée... BDSM.fr (encore félicitation pour ce site soit dit en passant) mets en place des tas de petites choses (groupe spécifique aux femmes, la possibilité d'être invisible, le fait de pouvoir être "non invitable", des communication à toutes nouvelles arrivantes) mais au final le fond du problème demeure ...car c'est bien le système d'invitation qui au fond pose problème. Et autant je comprend la volonté d'avoir un système qui assure la plus grande liberté aux membres autant j'ai l'impression que c'est le point qui plombe le plus le site (et que tout le monde en est conscient(e) sans pour autant vraiment le dire)...et que du coup "l'on" refuse de modifier.
J'avoue que personnellement je préférerais un système plus "efficace" quitte à y perdre en liberté (limitation du nombre d'invitation, typologie d'invitation amitié/recherche selon profil, autre auxquels je ne pense pas ) car pour être franc quand je vois ce que je peux faire de cette liberté d'inviter qui je veux comme je veux ben ...je n'y tiens pas plus que ça au final.
Bref encore désolé pour le potentiel "hors sujet" (j'irai reposter ailleurs et supprimerai ici si c'est un réel problème)